Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salle basket

Bien jolie la photo de la salle omnisports affichée par le maire sur sa plaquette de campagne électorale.

 

Mais qu’en est-il vraiment ?

Pour en avoir une idée, nous vous invitons à venir sur place lors des matchs de basket du week-end (jeunes ou seniors) afin de constater les conditions déplorables dans lesquelles s’entraînent les joueurs. Hormis les parents des jeunes joueurs, debout et dans un froid glacial durant plus d’une heure, peu de monde vient encourager nos équipes.

Si vous venez nous voir, la surprise risque d’être glaçante.

Nous vous conseillons tout d’abord de vous munir de plaids et couvertures. Apportez aussi un siège pliant. Il s’avérera très utile car la salle ne dispose que de très peu de bancs pour accueillir le public. (Les tribunes ont été enlevées pour faire les travaux et n’ont jamais été remises. Pourquoi ?)

Les joueurs s’entraînent par des températures souvent négatives. Le mardi 3 décembre 2013, les équipes benjamines, minimes et seniors ont joué alors qu’il faisait une température de -5°C dans la salle. Mardi 10 décembre à 18h, il faisait 0°C et à 19h, - 3 °C. De quoi décourager même les plus téméraires ! Il faut avoir la passion du basket bien chevillée au corps pour accepter de le pratiquer dans de telles circonstances ? Mais même la passion ne suffit pas : quand le joueur a les mains bleuies par le froid, il lui devient quasi impossible d’avoir une quelconque maîtrise du ballon. Comment alors faire apprécier à nos jeunes le plaisir de jouer ensemble dans des conditions aussi extrêmes ?

Seul un petit effort de la mairie mais tellement minime : quelques radiants au-dessus des spectateurs diffusent une chaleur bien timide et insuffisante.

Bien piètre et insignifiante solution qui se voudrait comme une amélioration ! En effet, l’absence d’isolation (toit et murs), des trous dans la tôle du bardage ne peuvent être résolus que par une prise en charge sérieuse et programmée d’une rénovation complète de cet équipement sportif. Le remboursement de l’assurance suite au sinistre aurait pourtant pu être utilisé pour effectuer ces travaux d’isolation. Mais le maire a préféré refaire le sol plutôt que d’écouter nos demandes (refaire en priorité l’isolation et réparer le sol), rendant ainsi plus difficiles les conditions d’utilisation de la salle.

Les joueurs s’entraînent et jouent dans un frigo (voire congélateur) naturel !
Voilà dressé le tableau pour l’hiver et ce n’est pas tout !

Au retour des beaux jours, d’autres problèmes surviennent. La salle se transforme alors en étuve. Par temps de pluie, le sol gonfle, se tord et ondule. L’humidité remonte et des infiltrations d’eau (gouttières ?) sont à déplorer, probablement à cause de la condensation. Le terrain est alors inondé en partie et la salle devient impraticable. Le danger s’ajoute à l’inconfort !

Et que dire des douches lorsque l’eau met un temps démesuré pour chauffer et que son débit faiblit au point de devenir inexistant lorsque plusieurs joueurs les utilisent en même temps ? Sans compter que le chauffage dans les vestiaires est coupé à 18h alors que certains entraînements et matchs terminent à 22h.

Comment s’étonner alors de la déperdition de nos effectifs vers d’autres clubs offrant des conditions bien plus favorables?

Le développement du sport collectif n’est-il pas un projet ambitieux ? La rénovation de la salle de sport ne fait-elle pas partie des priorités de la commune ? Le basket n’est pas seul concerné. D’autres clubs le sont aussi puisque pala, tennis et handball (depuis cette année) utilisent également la salle.

Malgré nos nombreuses interventions, M. Le Maire fait la sourde oreille et aucune amélioration n’a, à ce jour, été apportée ni même envisagée. Le Maire fait bien peu cas de la pratique du sport collectif à Pompignac !

 MAIS QUE FONT LE MAIRE ET LE DELEGUE AU SPORT ???

 Si vous avez le courage de venir constater par vous-même tout cela, nous vous disons à bientôt dans la salle omnisports, nos équipes seront enchantées d’avoir enfin des spectateurs !

Sportivement vôtre,

Le bureau du basket

 

Folles températures
Folles températures
Folles températures
Folles températures
Folles températures
Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :